Exemple fxml

Elle a un fond dans les systèmes de gestion de contenu, le logiciel client de serveur d`entreprise et XML. Merci pour ça. Dans ce billet de blog, j`ai expliqué comment créer des interfaces utilisateur pour votre application JavaFX en utilisant FXML. Dans votre application, vous devrez gérer l`exception. Ajoutez ce code avant. Le mage suivant montre l`application après le démarrage. Pour le formulaire de connexion, vous utiliserez une mise en page GridPane, car elle vous permet de créer une grille flexible de lignes et de colonnes pour disposer des contrôles. Après avoir construit le graphe de scène, le chargeur FXML instancie la classe de contrôleur, injecte les champs définis dans la classe de contrôleur avec les objets instanciés à partir du document FXML, puis appelle la méthode Initialize () du contrôleur. Cet outil fournit un environnement de disposition visuelle pour la conception de l`interface utilisateur pour les applications JavaFX et génère automatiquement le code FXML pour la mise en page. Dans la fenêtre projets, cliquez avec le bouton droit sur SampleController. Index et GridPane. La valeur d`attribut est le nom de la constante. GridPane.

Par exemple, si un nom de balise est le nom simple ou complet d`une classe, la balise créera un objet de cette classe. Selon les contraintes ci-dessus, tous les contrôles d`interface utilisateur placés dans la première colonne seront alignés à droite et auront une largeur minimale de 100 et une largeur préférée de 100. Maintenant que vous êtes familier avec FXML, regardez Introduction à FXML, qui fournit plus d`informations sur les éléments qui composent le langage FXML. Le volet HBox est ajouté à la grille dans la colonne 1, ligne 4. Cela définit la structure de base de l`objet-graphe pour notre application. Supprimez le code généré par l`IDE NetBeans et remplacez-le par le code de l`exemple 4-6. Lorsque vous travaillez avec une disposition de grille, vous pouvez afficher les lignes de la grille, ce qui est utile à des fins de débogage. Vous pouvez utiliser FXML pour créer une scène entière ou une partie d`une scène. Notre exemple utilise « % Input » et « % output » comme valeur pour la propriété Text de l`étiquette. Notez que toutes les constantes enum appartiennent à cette catégorie et qu`elles peuvent être consultées à l`aide de l`attribut FX: constant. Dans le fichier fxml_example. Le FXML suivant spécifie un contrôleur pour l`élément VBox.

Vous utilisez toujours JavaFX pour écrire la logique métier en utilisant le langage Java. Nous spécifions également un rembourrage de 40px de chaque côté. Notez qu`un seul contrôleur est autorisé par document FXML et, s`il est spécifié, il doit être spécifié sur l`élément racine. Le volet HBox a un enfant, un bouton avec la propriété Text définie pour se connecter et une propriété onAction définie sur handleSubmitButtonAction (). Cela nous donne une référence au nœud racine de l`interface utilisateur. SampleController. Le reste du code contrôle l`alignement et l`espacement du volet de grille. Il ne peut pas être utilisé sur les classes et les constructeurs. Les deux derniers contrôles requis pour l`application sont un contrôle Button pour l`envoi des données et un contrôle de texte pour afficher un message lorsque l`utilisateur appuie sur le bouton. La première contrainte de colonne s`applique aux contrôles d`interface utilisateur placés dans la première colonne et la deuxième contrainte de colonne s`applique aux contrôles d`interface utilisateur placés dans la deuxième colonne. En utilisant une annotation @FXML sur un membre, vous déclarez que le chargeur FXML peut accéder au membre même s`il est privé.

Facultativement, vous pouvez ajouter la version du FXML dans l`URI d`espace de noms. FxFXMLLabel. L`élément racine du document FXML est l`objet de niveau supérieur dans le graphique d`objets. La règle est que vous pouvez avoir un maximum d`un contrôleur par document FXML.